Les enseignants d'Isiro en grève

Les enseignants d’Isiro (Haut-Uele) ont suspendu depuis mercredi 18 janvier les cours  dans toutes les écoles primaires et secondaires de la ville.

Ils ont annoncé ce mouvement de grève la semaine dernière, lors d’une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle, ils ont dénoncé les différences de salaires sur les listes officielles émises par le ministère du Budget et les listes de paie élaborées mensuellement par le SECOPE.

A en croire le président du comité syndical des enseignants du Haut-Uele, Jean-Pierre Mambandu, un enseignant qui doit toucher normalement 111 300 FC (114.16 USD), se retrouve sur la liste de SECOPE  avec 93 300 FC (95.39 USD).
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)