Haut-Katanga: la société civile demande la délocalisation du centre d’enrôlement de Kabuki

La société civile du territoire de Sakania dans le Haut-Katanga demande à la CENI de délocaliser le centre d’enrôlement implanté dans la localité de Kabuki à Mokambo, une localité du même territoire.

Le porte-parole du cadre de concertation de la société civile de Sakania, Jean Olondo, déplore notamment la  précarité dans laquelle travaille les agents de la CENI.

« Ils n’ont ni lit ni couverture, mais ils passent nuit sur les pupitres de cette église. Ils sont voisins aux fourmis, aux cancrelats, aux souris, aux mille pattes, aux cigales et  aux mouches tsétsés. Il n’y a pas des tables. Ils ont installé leur matériel laissé sur le sol », affirme-t-il.

Le chef d’antenne de la CENI à Sakania qui ne confirme pas ces informations indique cependant que la ration alimentaire destinée à ces agents a été détournée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)