Comment gérer les immondices à Kinshasa ?

Les ordures ménagères et d'autres déchets s’accumulent et traînent longtemps avant d'être récupérées dans les décharges publiques implantées dans certains quartiers de Kinshasa. A certains endroits, les immondices débordent et atteignent même la chaussée notamment au croisement des avenues Kabinda et Flambeau dans la commune de Barumbu. Les odeurs dégagées par ces immondices indisposent les habitants des quartiers environnants.

-Comment assurer une bonne gestion des immondices dans une ville comme Kinshasa ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Jean de Dieu Minengu, expert en environnement./sites/default/files/2017-01/20170124-gestion_des_immondices_dans_une_megapole39m30s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (31)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)