Héritier Nosso: «Aux Etats-Unis, je suis venu apprendre pour changer l’image de la RDC»

Héritier Nosso est diplômé en Droit à l’Université protestante au Congo (UPC). Depuis une année, il qui vit aux Etats-Unis d’Amérique, précisément dans l’Etat de Maine, où il exerce plusieurs activités, entre autres l’éducation communautaire.

Aux Etats-Unis il dit avoir fait un constat qui a retenu son attention: le taux de divorce est très élevé. Sans plus de précisions, il indique que la plupart des causes des divorces est la violence basée sur le genre.
«J’étais étonné de voir que même les personnes âgées d’environ 50 ans ne me parlaient que de petites amies», affirme-t-il.

Bien qu’aux Etats-Unis, il dit garder un œil et une oreille aux problèmes de la RDC. Pour lui, le développement du Congo dépend du renouvellement de son administration publique.

Il ne compte pas finir sa vie aux Etats-Unis. Son souhait est «d’apprendre, acquérir des connaissances et expériences et retourner au pays pour changer l’image de la RDC».

Héritier Nosso parle de son voyage, son immigration et de son travail d’éducateur communautaire et de sa vision pour la RDC dans cet entretien avec Julie Ngala:

/sites/default/files/2017-01/210117-p-f-diasporaheritiernosso-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)