Mbandaka : journée de sensibilisation sur les droits des peuples autochtones pygmées

L'ONG Centre de formation internationale en droits humains a organisé samedi 28 janvier à Mbandaka, une journée de sensibilisation sur les droits des peuples autochtones pygmées de la province de l’Equateur.

Ces derniers se disent marginalisés. Et, parmi les causes, le non-respect de leurs droits.

A l’occasion, le député provincial, Jérôme Bokele, élu du territoire d’Ingende, a reconnu certes que les pygmées ignorent leurs droits.

Cependant, indique-t-il, étant seul pygmée à l’assemblée provincial, il lui est difficile de  faire passer un édit en faveur des siens.

D’où, son appel pour que le parlement vote une loi portant cooptation des peuples autochtones dans les institutions nationales pour faire entendre leur voix.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)