Florent Ibenge: «Le Ghana a un bon dispositif, difficile à pénétrer»

Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge prend le match contre le Ghana au sérieux. Cette rencontre des quarts de finale de la CAN 2017 se jouera dimanche au stade d’Oyem (Gabon).

«Le Ghana a un bon dispositif, difficile à pénétrer. Une défense qui ne paie pas de mines mais qui est efficace. Ils [Ghanéens] ne font pas de gestes extraordinaires mais ils mettent l’efficacité avant tout. Une équipe bien compacte, bien homogène avec sa sentinelle à la défense. Ça sera une équipe difficile à bouger. Ils n’ont été bougés que par l’Egypte qui est si solide», a souligné Florent Ibenge.

Les Léopards de la RDC se sont entraînés pour la dernière fois, samedi matin, avant ce match contre les Blacks Stars du Ghana.

Florent Ibenge devra faire sans quelques-uns de ses poulains dont le défenseur latéral droit, Jordan Ikoko.

De même du côté ghanéen, l'attaquant Asamoah s’annonce incertain pour ce match des quarts de finale.

Pour le Ghanéen Jordan Ayew, leur sélection n’a peur de personne :

«Ça va être un match compliqué mais on est le Ghana, on n’a peur de personne».

Réactions des habitants de Goma

Interrogés à propos du match qui va opposer Les Léopards de la RDC aux Blacks stars du Ghana, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2017, plusieurs congolais habitant à Goma (Nord-Kivu) ne jurent que sur la victoire de leur équipe.

Leurs propos sont recueillis par Marc Maro Fimbo.

/sites/default/files/2017-01/290117-p-f-goma_vox_pop_quelques_heures_avant_match_rdc_ghana-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner