Ituri: l’armée lance des attaques contre les positions des miliciens FRPI

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont lancé dimanche 29 janvier des attaques contre plusieurs positions des miliciens du Front de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) dans les villages de Kilonge, Tsekele et Bamugara dans la chefferie de Walendu Bindi (Ituri).

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le capitaine Carlos Kalombo, l’objectif de cette opération est de démanteler le sanctuaire des miliciens dans cette région.

Ces combattant cherchaient à se réorganiser dans la région, ont indiqué de sources sécuritaires, selon qui l’armée nationale a réussi à les déloger.

Interrogé, un membre de la société civile locale a indiqué que les miliciens ont incendié, à leur tour, une position des FARDC à Tshekele. Allégations que dément le porte-parole de l’armée en Ituri.

Le bilan de ces affrontements n’a pas encore été fourni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)