Mbuji-Mayi : des cas de vols armés inquiètent les habitants de Bipemba

Les habitants du quartier Tshibala Kakumesu, dans la commune de Bipemba dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), se plaignent des cas de vols armés à répétition dans leur milieu. Ils affirment que des individus munis d’armes à feu s’introduisent régulièrement dans les domiciles pour torturer, voler et violer.

Le dernier cas de vol armé s’est passé vendredi 27 janvier, ont renseigné les mêmes sources. Selon elles, des individus armés se sont introduits dans la maison d’un particulier à 22 heures. Ils ont ligoté et passé à tabac le père de famille. Son épouse, enceinte et une autre femme, en visite dans cette famille ont été violées.

Ces bandits ont, par la suite, emporté des objets de valeur et ont enfermé les occupants dans la maison.

Dans la même nuit, notent les habitants, un autre groupe de bandits ont fait irruption dans une autre maison du quartier, exigeant de l’argent, armes braquées sur les enfants, restés seuls en l’absence de leurs parents.

Déçus de n’avoir obtenu de l’argent, ils ont tabassé les jeunes gens et cassé les meubles, avant de partir.

Les fidèles de l’église Tabernacle Dinanga ont aussi été détroussés par des bandits armés, le même jour.

Pour les habitants de Tshibala Kakumesu cette situation ne s’explique pas parce qu’il y un sous commissariat de la police de proximité installé dans le quartier.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: