Volley-RDC: remise des trophées aux équipes championnes de 2016

La Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO) a remis, dimanche 29 janvier à Kinshasa, des trophées aux équipes championnes et vice-championnes de la 13è édition de la Coupe du Congo, organisée en septembre dernier.

Chez les dames, le palme a été remis au VC VClub de Kinshasa qui avait remporté la compétition sur le terrain en battant en finale Canon de N’djili alors que chez les messieurs, le trophé a été remis au  VC Mwangaza dont la finale face au VC Espoir n'avait pas connu une fin normale.

Cette rencontre avait été interrompue au second set suite aux incidents survenus au stadium des Martyrs (Kinshasa).

Après analyse de la situation plusieurs semaines plus tard, le bureau exécutif de la FEVOCO avait déclaré Mwangaza champion de l’édition. 

VC La Gracia et VC Zénithal sont vice-champions respectivement chez les dames et chez les messieurs.

A l’occasion, le président de la FEVOCO, Christian Matata a invité les volleyeurs congolais à s’abstenir des violences dans les installations sportives du pays.

«Je demande à tous les volleyeurs d’abandonner des violences dans des installations sportives et mauvaise interprétation des règles de jeu en faveur d’une optique de développement durable et d’un programme cohérent pouvait nous amener à obtenir les objectifs fixés », a-t-il recommandé.

Par ailleurs VC VClub (dames) et VC Mwanganza représenteront la RDC au championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner