Ouverture d’une société d’achat et transformation des minerais à Bukavu

Une société d’achat et de transformation des minerais stannifères, Jia Xin, a été officiellement inaugurée vendredi 27 janvier à Bukavu par le chef de division des mines du Sud-Kivu.

La société Jia Xin dispose d’un équipement  moderne constitué des broyeurs, des concasseurs, des séparateurs magnétiques ainsi que d’une balance électrique ayant une capacité d’au moins 1500 kilogrammes.

 Elle emploie pour l’instant une dizaine de personnes et collabore avec des coopératives afin d’acheter à un prix convenable et de traiter  les minerais stannifères produits par les exploitants artisanaux, a expliqué au cours d’une interview à Radio Okapi, Kasongo Bwana Ndeke, responsable de l’administration et marketing de cette société.

Pour assurer la traçabilité de ses productions, la société Jia Xin dit s’être affiliée à l’ITRI, une ONG qui assure la traçabilité des minerais dans la région. «Tous les produits que nous sommes en train d’acheter, en amont comme en aval, chaque sac produit est tagué pour faciliter la traçabilité», a expliqué M. Kasongo.

Les minerais stannifères sont des matières premières qui contiennent de l'étain. Il s’agit notamment de la cassitérite, du coltan et du wolframite.

 Pour l’instant, la société Jia Xin procède à l’achat et à la transformation de la cassitérite, a précisé le responsable de l’administration de Jia Xin.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)