RDC: une molécule en expérimentation pour le traitement de la maladie du sommeil

Le ministère de la Santé a présenté lundi 30 janvier à Kinshasa l’Oxaborole, une nouvelle molécule à dose unique actuellement en expérimentation pour «traiter efficacement la trypanosomiase humaine africaine» (appelée aussi maladie du sommeil).

C’était à l’occasion de la célébration du 5e anniversaire de la déclaration de Londres sur les maladies tropicales négligées.

Selon Chirac Bolanga Milemba, représentant de DNDi, fondation de droit suisse engagé dans des traitements nouveaux contre les maladies les plus négligées, cette nouvelle molécule devrait être prise en dose unique. L’étude de la molécule a débuté en 2016.

Pour traiter actuellement la maladie du sommeil, le Nect, une association de nifurtimox et d’eflornithine, est utilisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)