Saïd Djinnit appelle les Congolais à poursuivre l'oeuvre d'Etienne Tshisekedi

«C’est un grand Congolais qui vient de disparaitre et grand Africain, un combattant de la première ère pour la démocratie et quelqu’un qui n’a jamais failli son peuple au service de la démocratie», a réagi jeudi 2 février à Goma l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations-unies pour la région des Grand Lacs, Saïd Djinnit, à la mort d’Etienne Tshisekedi.

Selon lui, «le plus grand hommage que le peuple congolais pourrait lui faire, c’est de poursuivre l’œuvre de dialogue qu’il a engagé». M. Djinnit a ainsi appelé toutes les parties prenantes au dialogue congolais politique à «poursuivre l’œuvre engagée en plein accord avec le président tshisekedi, avec le président Kabila et tous les acteurs politiques pour (…) finaliser les arrangements particuliers et s’engager au plus vite dans la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)