Emotion et consternation à Mbuji-Mayi après le décès d’Etienne Tshisekedi

Les habitants de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, considérée comme le fief de l’UDPS, ne cachent pas leur émotion et leur consternation depuis l’annonce du décès de l’opposant historique Etienne Tshisekedi.

Dans tous les médias locaux, on parle largement de cette disparition survenue mercredi 1er février.

Des hommes, femmes, jeunes et vieux se sont regroupés au siège de l’UDPS dans une atmosphère de recueillement. Les militants et des curieux se rendent également au siège du parti.

Dans les rues de Mbuji-Mayi, la disparition du président de l’UDPS soulève aussi des interrogations sur l’avenir de la politique en RDC et de l’UDPS.

Denis Kalombo, président de l’UDPS à Mbuji-Mayi et des militants du parti se sont retrouvés à Mwa Luse où se trouve le siège de leur parti pour se mettre d’accord sur le comportement à adopter, en attendant d’éventuelles instructions de la direction de l’UDPS.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner