Décès de Tshisekedi: Vital Kamerhe rend hommage au «père de la démocratie congolaise»

Dans un communiqué rendu public jeudi 2 février,  Vital Kamerhe, président du parti d’opposition Union pour la Nation Congolaise (UNC), déclare être «consterné» par la nouvelle de la mort d’Etienne Tshisekedi, décédé mercredi dernier des suites d’une embolie pulmonaire à Bruxelles.

M. Kamehre indique que l’opposant historique est reconnu « à juste titre par l’UNC, et l’ensemble de la classe politique congolaise comme le père de la démocratie congolaise ».

Il recommande à la classe politique congolaise, particulièrement à l’opposition, de poursuivre le combat d’Etienne Tshisekedi pour que la RDC devienne un Etat de droit.

Vous pouvez suivre le mot de condoléance du président de l’UNC dans cette vidéo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner