Construction de coordinations lèpres-tuberculose à la Tshuapa et au Nord-Ubangi

Le Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) a lancé simultanément, samedi 4 février, à  Boende (Tshuapa) et à Gbadolite (Nord-Ubangi) les travaux de construction de deux bâtiments devant abritant les coordinations lèpres-tuberculose.

Cette structure entend, à travers ces nouvelles coordinations, renforcer la lutte contre la tuberculose dans cette partie du pays.

Cette maladie se répand à la Tshuapa comme au Nord-Ubangi à la suite de la pauvreté et de l’éloignement des structures de prise en charge, indiquent des sources médicales.

Chacun des bâtiments, dans les deux provinces, mesurera 22 m sur 7 avec plusieurs bâtiments dont des bureaux et un dépôt des médicaments.

Ces travaux, financés par le Fonds mondial, seront exécutés par l’entreprise CONSTEC pour six mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)