Décès de Tshisekedi: le MVD, parti membre du Rassemblement, plaide pour des obsèques apaisées

Parti membre du Rassemblement de l’opposition, le Mouvement des volontaires pour le développement (MVD) souhaite que les obsèques d’Etienne Tshisekedi se déroulent dans la paix, "conformément aux idéaux défendus par le défunt".

Au cours d'une conférence de presse organisée lundi 6 février, le président du parti Arthur Kibundila a estimé que la mort de Tshisekedi est survenue dans un contexte d’incertitude que connaît la RDC depuis la fin du dernier mandat constitutionnel du chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Ce dernier reste à la tête du pays jusqu'à l'élection de son successeur prévue avant la fin de cette année, comme le prévoit un accord signé par le pouvoir et l'opposition sous l'égide des évêques catholiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)