CAF-C3: l’entraîneur du FC Renaissance croit au succès de son club face au FC Akanda

L’entraîneur du FC Renaissance, François Guei, croit que son club va dominer FC Akanda, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club de Kinshasa va affronter le club gabonais vendredi 10 février à Libreville.

«L’ambiance est bonne avec les joueurs. L’état d’esprit est de gagner ce premier match ou, à la limite, de faire match nul. Ça va être un morceau difficile parce qu’en football rien n’est prévu et il y a toujours des surprises. Il faut s’attendre à tout», a déclaré mardi 7 février à Radio Okapi François Guei.

Il a demandé à ses joueurs d’être sereins et de tout faire pour gagner ce match.

« [Il faut] au moins avoir un bon avantage ici à Libreville.  Nous devons éviter d’encaisser les buts. On prie Dieu que la chance soit avec nous pour ce premier match », a fait savoir le technicien.

Le club orange de Kinshasa est arrivé à Libreville lundi dernier avec une délégation de trente personnes dont dix-huit joueurs.

François Guei a indiqué que le voyage s’est bien passé.

FC Renaissance va recevoir FC Akanda dans le week-end du 17, 18 et 19 février au stade des Martyrs de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner