Nord-Kivu: la CENI a déjà enrôlé plus de 2 millions d’électeurs

La commission électorale nationale indépendante(CENI) a enrôlé plus de 2 millions électeurs au Nord-Kivu, soit 50% des personnes attendues depuis le lancement des opérations le 13 décembre, annonce son vice-président Norbert Basengezi.

« Je suis venu à Goma à cette date là où il y avait seulement 4,7% d’enrôlés. C’était le 6 janvier dernier. Aujourd’hui, le 6 février, nous avons 2 millions cinq mille quatre cent soixante-sept  enrôlés. Ça fait 50% de ce que nous avons pris comme prévisions : le Nord-Kivu doit enrôler trois  millions neuf cent soixante-huit mille. Ça signifie 25 députés. C’est à eux de tout faire pour avoir les 50 députés », conseille Norbert Basengezi.

Il se félicite de ce chiffre, résultat aussi du travail de sensibilisation mené par les partis politiques et les autorités de la province.

«J’ai voulu venir encourager les partis politiques de la Majorité comme ceux de l’opposition, parce qu’ils ont oublié leur divergence. C’est dans cette province où on a trois territoires où les femmes ont atteint 52%. C’est à partir d’ici que nous encourageons d’autres provinces à faire promouvoir les femmes», recommande le vice-président de la CENI.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)