Appliquer l'accord du 31 décembre, « une façon d'honorer la mémoire de Tshisekedi »

L'ONG « Regard » appelle la majorité et le Rassemblement de l’opposition à appliquer l'accord de la Saint-Sylvestre pour honorer la mémoire d'Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février à Bruxelles en Belgique.

«Etienne Tshisekedi fait partie de l’histoire de notre pays. Il s’est battu pour la démocratie et l’Etat de droit. ‘’Le Regard’’ aurait souhaité qu’il soit là, qu’il vive la réalisation de l’accord dont lui-même faisait partie. Une façon de chercher à honorer sa mémoire est d'appliquer cet accord-là et faire en sorte que la situation politique puisse trouver une issue heureuse», a déclaré mardi 7 février son coordonnateur Faustin Batongo.

Il a, par ailleurs, recommandé que la taille du gouvernement (53 portefeuilles) soit réduite vu les moyens financiers dont va disposer l’exécutif.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)