Dégâts de pluie à Kinshasa: une déviation créée pour circuler sur la route nationale à Mitendi

La pluie de mardi dernier sur la ville de Kinshasa a causé des dégâts matériels importants aux routes.

Au niveau de Mitendi, dans l’Ouest de la ville, la route Nationale numéro un a été coupée en deux, empêchant ainsi les véhicules en provenance du Kongo-Central d’accéder dans la capitale.

Invité de Radio Okapi jeudi 9 février, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR), Thomas Luhaka affirme que le gouvernement a trouvé une solution temporaire pour relancer le trafic routier sur ce tronçon.

«On a été sur place à Mitendi pour constater l’érosion qui a entamé la chaussée. On a pris des dispositions immédiates. Nous avons décidé de casser une construction anarchique et de pouvoir créer une déviation et le trafic a repris», a-t-il assuré.

Le ministre a par ailleurs exprimé la volonté du gouvernement de réhabiliter les routes en vue de rendre la circulation fluide à Kinshasa comme sur l’ensemble du territoire national.

Thomas Luhaka s’entretient avec Michel Kifinda:

/sites/default/files/2017-02/090217-p-f-invitethomas_luhaka_invite_fr.mp3_bon_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)