Début des travaux de réfection du tronçon de la nationale n°1 englouti après les inondations

L’entreprise chinoise CREC 7 a lancé jeudi 9 février les travaux de réfection du tronçon de la route nationale n°1 qui s’est effondré au niveau de Mitendi (Kinshasa) à cause des inondations occasionnées par les dernières pluies.

De nombreux habitants du quartier suivent l’avancement des travaux sur ce site menacé par une érosion.

«Cette érosion fait des ravages dans le coin depuis longtemps sans que les autorités n’apportent de solution. Il a fallu attendre qu’elle affecte la route pour agir ?», s’interroge une habitante.

Dans le quartier, on souhaite que ces travaux de réhabilitation de la chaussée prennent rapidement fin. Cette route est d’une grande importance économique. Elle est empruntée par des véhicules qui transportent à Kinshasa des produits venant du Kongo-Central.

Sur une partie de la route devenue impraticable pour les grands camions, des aménagements temporaires ont été réalisés. Le trafic a repris depuis mercredi.

Médard Ilunga, directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), qui supervise ces ouvrages, explique que les travaux effectués à Mitendi consisteront à construire de nouveaux caniveaux et un collecteur.

D’après lui, ces travaux pourront prendre fin dans deux semaines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner