Kinshasa : une déviation créée après l’effondrement de la RN1 à Mitendi

La  route nationale numéro 1  est coupée au niveau  de Mitendi dans la commune de Mont Ngafula (Kinshasa), à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue mardi 7 février sur la ville.

Après avoir visité le lieu, le ministre des Infrastructures, Thomas Luhaka, a indiqué qu’une déviation est créée pour le passage des véhicules.

«On a pris des dispositions immédiatement. Il y a eu une construction au bord de la route et qui prenait une grande partie de la voie publique. Nous avons décidé hier avec l’autorisation du gouverneur de la ville de casser cette construction pour créer une déviation. Au moment où nous parlons, le trafic a repris», a-t-il rassuré.

A l’occasion, M. Luhaka a annoncé que les travaux de réhabilitation de ce tronçon ont débuté, mais il n’a pas précisé leur durée.

Plusieurs quartiers de Kinshasa ont été inondés après cette pluie qui a également occasionné des morts et des dégâts matériels avec les inondations enregistrées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner