Plusieurs quartiers de Kinshasa inondés après la pluie

Plusieurs quartiers de Kinshasa sont inondés après la forte pluie qui s’est  abattue mardi 7 février dans la matinée.

Les rivières Gombe, Kalamu et Ndjili ont débordé, inondant des habitations riveraines et causant  des dégâts matériels importants.

Dans la commune de Bandalungwa après la pluie, des jeunes gens se sont mis à la tâche pour désensabler la rivière Makelele pour permettre à l’eau de couler normalement.

Des maisons construites à côtés de cette rivière ont été inondées. Certains occupants se sont placés sur le toit de leurs habitations pour éviter d’avoir les pieds dans l’eau. Ils disent avoir perdu des biens de valeur.

Dans d’autres parties de la ville, des inondations sont également signalées.

Sur l’avenue de Matadi entre Delvaux et Kananga, par exemple, seuls les véhicules 4x4 pouvaient circuler.

Dans certaines avenues de la commune de la Gombe, la même situation a également été observée. Les eaux de la rivière Gombe ont débordé, envahissant les avenues voisines.

Les avenues Huileries, Du Stade, Shaumba et ex-Flambeau ont également été inondées par les eaux de pluie.

Au campus de l’Université de Kinshasa, des témoins rapportent que la route qui mène vers le Plateau de professeurs s’est coupée en deux à cause des eaux de pluie. Une érosion menace un poteau électrique.

Deux morts(bilan provisoire)

L’hôtel de ville de Kinshasa affirme que le bilan provisoire des inondations de ce mardi est de deux morts et deux personnes portées disparues dans la commune de Barumbu.

Thérèse Olenga, porte-parole du gouvernement provincial, précise qu’après  une réunion mercredi 8 février avec tous les bourgmestres des communes de Kinshasa, un bilan définitif sera publié.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner