Kasaï: 4 morts après une pluie diluvienne à Tshikapa

Quatre personnes sont mortes à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue, samedi 10 septembre, sur la ville de Tshikapa, chef-lieu de la  province du Kasaï. Selon des sources concordantes, cette pluie a également emporté les toitures de plusieurs maisons d’habitation et détruit des routes.

Les quatre victimes de cette pluie sont toutes des mineurs qui faisaient une marche de santé. Trois ont été emportés par le courant d’eau et le quatrième a été englouti par le mur d’une maison, précisent les mêmes sources.

Les mêmes sources renseignent que trois de cinq communes de la ville de Tshikapa ont été touchées par cette catastrophe naturelle à savoir:

  • Kanzala
  • Dibumba 1
  • Dibumba 2

Cette pluie a également détruit la route de l’aéroport en pleine construction par l’entreprise chinoise Sino-Hydro.

Les conséquences de cette pluie ont suscité de diverses réactions. Le maire de la ville de Tshikapa a demandé aux parents de ne pas libérer leurs enfants très tôt  le matin.

L’UDPS a appelé le gouvernement provincial à démissionner car il ne fait pas le suivi des travaux de l’entreprise Sino-Hydro qui construit de petites tranchées incapables de contenir les eaux de pluie.

Pour sa part, le gouvernement provincial est en phase d’évaluation de dégâts pour une éventuelle intervention.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner