Vive tension entre pêcheurs et agents de l’Etat à Mitwaba

Une altercation a opposé, lundi 13 février au village Lwalafu dans le territoire de Mitwaba, des pécheurs aux agents de l’Etat commis à la surveillance de la pêche dans ce secteur depuis la publication en décembre dernier de l’arrêté du gouverneur suspendant cette activité dans la province du Haut-Katanga.

Selon  le président de la Ligue nationale paysanne de droits de l’homme, les pécheurs de Lwalafu accusent ces agents d’autoriser illicitement la pêche  moyennant une somme d’argent.

L’administrateur du territoire de Mitwaba, Dieudonné Kasongo, a rejeté toutes  ces  allégations, accusant à son tour les pécheurs de violer la période de la fermeture de pêche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)