Mamadou Diallo parle du soutien de la MONUSCO au processus électoral en RDC

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mamadou Diallo, indique que la MONUSCO continue de soutenir la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le processus électoral en République démocratique du Congo.

En ce qui concerne, par exemple, le transport du matériel dans la province du Nord-Ubangi, Mamadou Diallo a déclaré que la MONUSCO a déjà transporté 1 800 tonnes-sur les 1900 attendues- avec ses propres moyens.

« La Monusco a apporté 20 aéronefs dont 16 hélicoptères et 4 gros porteurs pour un coût total de 33,7 millions dollars américains. Elle a recruté 150 agents du personnel technique qui sont déployés sur l’ensemble du territoire du Congo. Ce personnel est sur le terrain et est payé par la MONUSCO et le PNUD », a-t-il ajouté.

Mamadou Diallo est l’invité de Radio Okapi ce mardi. Il répond aux questions de Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2017-02/web-14022017-p-f-invite_m.diallo-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)