RDC: des études recommandent l’ouverture de l’exploitation minière au plus grand nombre

Des résultats des six études menées dans le secteur minier congolais par des chercheurs de l'Université hollandaise de Wageningen et de l'Institut supérieur de développement rural (ISDR) à Bukavu dans le Sud-Kivu, ont été publiés mercredi 15 février à Kinshasa.

Selon Dorothée Hil Hurst, professeure à  l'Université Wageningen qui a supervisé ces travaux, ces études recommandent notamment que la RDC ouvre l'exploitation minière à un plus grand nombre de populations. Le pays est également prié de mieux définir et contrôler le nombre de services publics qui opèrent dans les sites d'exploitation minière.

Cofinancées par la Hollande et la Grande-Bretagne, ces études portent sur trois thématiques: la réforme du secteur minier, la question du genre et de la gouvernance des substances et l’accès aux services.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (50)
Police (49)
Kasaï (43)
CNSA (37)
élection (37)
Monusco (37)
Kinshasa (33)
Kananga (32)
Grève (27)
Beni (25)
gouverneur (25)
Léopards (24)