Ituri: trois personnes enlevées puis relâchées à Lakpa

Kidnappées par les miliciens de la FRPI mercredi 15 février à Lakpa en Ituri, le chef de la collectivité de Walendu Bindi, actuellement suspendu, et deux autres personnes ont été relâchés ce jeudi.

Selon des sources administratives, les trois personnes ont été remises en liberté grâce à une négociation entre les autorités et les responsables de ce groupe armé, Mbadu Adirodu.

Le chef de collectivité et ses deux compagnons revenaient du village Kagaba quand ils sont tombés dans l’embuscade tendue par des miliciens.

Le chef intérimaire de Walendu Bindi indique que les otages ont été conduits dans la brousse vers la localité de Soke.

Il a précisé que seul le chef de la collectivité qui n'a pas été touché. Ses deux compagnons ont été déshabillés et tabassés par les hommes armés.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée en Ituri, capitaine Carlos Kalombo, confirme la libération des personnes enlevées.

Il ajoute que les ravisseurs ont libéré leurs otages après avoir été pourchassés par les militaires de l’armée congolaise.

Le capitaine Carlos Kalombo dit, par ailleurs, ignorer les raisons de cet enlèvement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner