Equateur: la rougeole fait une dizaine de morts à Bolomda

Une dizaine de personnes sont décédées en deux semaines de suite de la rougeole dans la zone de santé de Bolomda en Equateur.

Des sources sanitaires locales indiquent que des échantillons prélevés sur les personnes décédées et analysés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) ont confirmé l’existence de la rougeole dans cette région.

Des cas suspects de la maladie sont actuellement pris en charge par des équipes de Médecins sans frontières et de la division provinciale de la santé, ont annoncé les mêmes sources.

D’après elles, la maladie est partie des zones de santé où les enfants n’ont pas bénéficié de la vaccination contre la rougeole en septembre 2016.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner