Le rapport d’une association relève des difficultés de l’enrôlement des électeurs à Lubero

Les opérations d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Lubero se heurtent à plusieurs défis logistiques, a relevé un rapport publié mardi 21 février par l’Association des jeunes et adultes pour le développement rural et urbain de Lubero (AJADERU).

Selon ce document, plusieurs centres d’enrôlement situés dans la partie Sud de Lubero manquent régulièrement de carburant pour alimenter les générateurs.

A cela s’ajoute, de problèmes récurrents de manque de matériel nécessaire pour l’impression des cartes d’électeurs dans plusieurs centres d’enrôlement, pointe le rapport.

Pour l’association, cette situation créée par l’absence dans ce territoire d’un bureau de liaison de la commission électorale qui peut venir en aide aux centres d’enrôlement en cas de difficultés logistiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner