Bas-Uele : 11 éléphants abattus dans une réserve de chasse

Onze éléphants ont été abattus au cours de deux dernières semaines dans la réserve de chasse de Bili-Uéré dans le territoire d’Ango (Bas-Uele) par des combattants de l’armée de résistance du seigneur (LRA) et des éleveurs Mbororo.

Le conservateur principal de la réserve de faune de Mbomu et de ce domaine de chasse, Victory Paluku, qui dénonce cet abattage d’animaux affirme que la viande d’éléphants tués et les ivoires sont vendues au marché de Zémio en République centrafricaine.

«Cela a aussi été confirmé par le chef coutumier de la chefferie Sasa qui, lorsqu’il fait ses itinérances, voit des mouvements des Mbororo avec le bétail», a-t-il indiqué vendredi 24 février à Radio Okapi.

Pour combattre le braconnage, M. Paluku plaide pour l’implication de toutes les forces de sécurité.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)