Début de l’opération d’enrôlement des électeurs au Kongo-Central

Le vice-président de la Commission électorale nationale électorale (CENI), Norbert Basengezi a lancé jeudi 23 février l’opération d’enrôlement des électeurs à Matadi dans la province du Kongo-Central. Il a procédé à l’installation officielle du matériel électoral dont environ 44 tonnes ont été déployées dans l’ensemble de la province.

M. Basengezi a aussi procédé à la simulation d’un enrôlement. Les premières cartes d’électeurs ont été remises au gouverneur du Kongo-Central, Jacques Mbadu, ainsi qu’à certains élus nationaux et provinciaux.

Le vice-président de la CENI a indiqué que son institution compte enrôler deux millions d’électeurs sur l’ensemble du Kongo-Central.

A (re) Lire: Kongo-Central : la MONUSCO a acheminé 3 tonnes de matériel électoral à Kimvula

La délégation de la CENI, conduite par Norbert Basengezi, a quitté Matadi ce vendredi pour les territoires de Tshela, Kinzau Mvuete et va boucler son périple à Moanda, cité côtière du Kongo-Central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner