Tshopo : début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée, jeudi 23 février à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Cette campagne de trois jours va se dérouler dans toutes les vingt-trois zones de santé de cette province et cible environ 640 000 enfants âgés de zéro à cinq ans.

«La stratégie porte-à-porte sera utilisée durant cette campagne de vaccination», a expliqué le chef de Division provinciale intérimaire de la Santé, docteur Doudou Mbengi.

La cheffe du sous-bureau de l’organisation mondiale de la santé (OMS) dans les provinces issues de la Province Orientale, docteur Marie-Josée Kikoo, a indiqué que la RDC n’enregistre plus de cas de polio sauvage depuis plus de soixante mois.

«La poliomyélite entraîne un handicap physique avec toutes ses conséquences néfastes dans la vie», a fait savoir, pour sa part, Kasanda Zahabu, victime de cette maladie vivant à Kisangani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner