ONUCI FM deviendra "La radio de la paix" en mars

Opérationnelle depuis août 2004, ONUCI Fm, la radio onusienne en Côte d'Ivoire, deviendra "La radio de la paix", à partir du 1er mars prochain. Elle a été reprise par la Fondation Félix Houphouët Boigny.

Ce média de la mission onusienne a reçu mandat de rechercher la paix à Yamoussoukro, capitale politique et administrative ivoirienne, et de consolider les acquis de l’Opération de l’ONU en Côte d’Ivoire dont le départ est fixé au 30 juin prochain.

L’idée de transformer l’ONUCI Fm en radio de la paix avait été approuvée, en mars 2016,  au Conseil de sécurité, après la proposition de Ban Ki Moon alors secrétaire général des Nations unies.

Cette radio devra par ailleurs promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation, le genre et le respect des droits de l’homme au service de la paix en Côte d’Ivoire.

ONUCI Fm est la 3e parmi les chaînes de radio les plus populaires de la Côte d'Ivoire, et émet sur plusieurs fréquences en français et dans cinq autres langues régionales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)