Accord de Paris: le ministre congolais de l’Environnement attend la ratification par le Parlement

L’Accord sur le climat signé à Paris en France lors de la COP21 n’a pas encore été ratifié par plusieurs pays dont la RDC. 

Reconnaissant ce retard, le ministre congolais de l’Environnement et du Développement durable, Athys Kabongo Kalonji, espère que la ratification de cet accord sera inscrite parmi les matières à traiter lors de la prochaine session parlementaire qui doit s’ouvrir en mars. 

«Nous en tant que ministère, avons déjà transmis le projet de ratification de cet accord de Paris au niveau du conseil des ministres. Et, nous attendons que le conseil puisse valider et envoyer cela au niveau du bureau de l’Assemblée nationale. Nous savons que les députés nationaux qui sont aussi conscients des enjeux environnementaux vont vite ratifier cet accord», a-t-il indiqué.

En octobre 2015, les 196 chefs d’Etat des parties engagées à la Convention cadre des Nations unies pour le changement climatique avaient pris l’engagement à New York de mettre en vigueur cet accord universel et contraignant.

D’après les experts sur le changement climatique, l’accord vise à sauver la planète qui est en danger en raison notamment des émissions des gaz à effet de serre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)