COP21: la RDC est «le meilleur élève du mécanisme Redd+», selon le ministre Bokpolo

En avant-plan, les ministres congolais des Affaires étrangères (à gauche) et de l'Environnement à la conférence sur le climat (COP21) à Paris. Radio Okapi/Ph. Nounou Ngoie.

«Pour le cas de la RDC, nous sommes considérés comme le meilleur élève du mécanisme Redd+», a déclaré le ministre congolais de l’Environnement, Robert Bokpolo Bogeza, à la clôture mardi 8 décembre à Paris de la réunion des ministres de l'environnement des 195 pays présents à la conférence des Nations unies sur le climat, COP21.

Au micro de l’envoyée spéciale de Radio Okapi à la COP21, Robert Bopolo a affirmé:

«Pour le cas de la RDC, nous sommes considérés comme le meilleur élève du mécanisme Redd+. Jusque-là ce mécanisme n’était pas intégré dans l’accord, parce que l’accord est antérieur au mécanisme. Il faut maintenant profiter de l’accord qui doit être  signé (à Paris) pour qu’on l’intègre.»

Relire aussi: COP 21 : des acteurs environnementaux du Nord-Kivu réclament des dividendes

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a clôturé mardi tard la nuit la réunion ministérielle de haut niveau avec les chefs de délégations et ministres de l'environnement des 195 pays présents à Paris.

D’après le ministre congolais de l’Environnement et Développement durable, il y a une avancée significative. Les différentes plates-formes des pays ont trouvé un terrain d’entente. Tous les délégués attendent le texte final pour une dernière lecture avant l’accord qui doit être signé ce vendredi.

Ecoutez le ministre Robert Bokpolo Bogeza:

/sites/default/files/2015/10122015-p-f-_paris_copministre_bokpolo-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)