Inhumation d’Etienne Tshisekedi au cimetière de la Gombe : l’UDPS prend acte

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dit avoir « pris acte » de l’espace que le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, a octroyé pour l’inhumation de son président Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février dernier à Bruxelles. Dans un arrêté signé samedi 25 février dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé que l’inhumation d’Etienne Tshisekedi aura lieu au cimetière de la Gombe, dans un carré spécial de 500 m2.

Le porte-parole de l’UDPS regrette de n’avoir pas été saisi officiellement. Le parti que dirigeait Etienne Tshisekedi se dit surpris d’avoir appris cette décision par la voie des médias.

« Au niveau du parti, on se réserve de tout commentaire. On a pris acte et nous attendons qu’on entre en contact avec la famille pour savoir de quoi s’agit-il », a affirmé dimanche 26 février, le porte -parole de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Selon lui, l’arrêté du gouverneur vise à créer la confusion entre le parti et la famille du défunt.

« La démarche de Kimbuta est de créer une confusion inutile entre l’UDPS et la famille d’Etienne TShisekedi mais nous resterons unis et soudés pour honorer la mémoire de notre président », a ajouté Augustin Kabuya.

Décédé le 1er février à Bruxelles, Etienne Tshisekedi n’est toujours pas inhumé. Son corps est toujours gardé au funérarium d’Ixelles. L’UDPS avait souhaité l’inhumer au siège du parti situé dans la commune de Limete à Kinshasa.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner