Incendie à Kisangani: 400 fûts de carburant partis en fumée

Quatre cent fûts remplis de carburant sont partis en fumée dans un incendie samedi 25 février à Kisangani dans la province de la Tshopo. Ces fûts étaient stockés dans un entrepôt dans la commune de Makiso, au port privé Zimex non loin du tribunal de grande instance de Kisangani.

Selon les premiers éléments d’enquête, l’incendie serait parti d’un fût contenant de l’essence, mais la cause réelle n’est toujours pas déterminée par les enquêteurs.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants. Une baleinière a été réduite en cendre, des installations sanitaires ravagées et plusieurs autres biens calcinés.

L’incendie a été maitrisé difficilement, après plus d’une heure par des volontaires; la ville de Kisangani étant dépourvue d’un camion anti-incendie, depuis deux ans.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner