Des heurts après le meurtre d’un motard à Bunia

Des échauffourées ont opposé mardi les forces de la police aux taximen moto à Bunia après que le  garde du corps d’un député provincial a tiré la veille sur un motard qui a succombé de ses blessures, d’après les témoins de la scène.

L’incident s’est produit lorsque le véhicule du questeur de l’Assemblée provinciale tentait en vain de se frayer un chemin dans un attroupement de taximen moto sur la chaussée au quartier Sukisa.

Une discussion s’est par la suite engagée entre ces motards qui restaient sur la chaussée et le garde du corps du député. Pendant ces discussions, le député provincial était à bord du véhicule.

Enervé, ce dernier a tiré à bout portant sur un taximan qui est mort quelques heures plus tard, selon les témoins de la scène.

Ce mardi matin, la police a dispersé au gaz lacrymogène les taximen-motos qui protestaient dans la rue contre le meurtre de leur collègue.

Le chauffeur du député provincial ainsi que son garde du corps sont actuellement détenus à l’auditorat militaire de Bunia qui annonce un procès en flagrance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner