La dégradation de la route entre Mbuji-Mayi et Lusambo bloque la circulation des véhicules

Plusieurs véhicules transportant des marchandises en provenance de Mbuji-Mayi pour Lusambo dans la province du Sankuru sont bloqués depuis un mois entre la localité de Mutombo Dibwe et la ville de Lusambo.

Des sources locales indiquent que ces véhicules sont bloqués à cause du mauvais état de la route qui relie Mbuji-Mayi à Lusambo.

Les mêmes sources rapportent que la route est impraticable à plusieurs endroits depuis le début de la saison de pluie.

La dégradation de cette route ne permet pas aux exploitants agricoles de Lusambo d’acheminer leurs productions vers Mbuji-Mayi et Kinshasa.

Les opérateurs économiques redoutent l’enclavement de Lusambo. Selon eux, il est de plus en plus difficile d’acheminer les marchandises par le port de Lusambo. Des armateurs préfèrent débarquer leurs cargaisons à Ilebo pour éviter « la surfacturation » au port de Lusambo.

La dégradation de la route et les difficultés de débarquement à Lusambo perturberaient les échanges commerciaux.

De leur côté, les autorités locales appellent les habitants de Lusambo à participer aux travaux d’entretien de la route entre Mbuji-Mayi et Lusambo initiés par la province pour accélérer la reprise du trafic.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)