Lualaba : des bourbiers empêchent le passage des véhicules sur l’axe Nguba-Lubudi

Une centaine de véhicules transportant passagers et marchandises sont bloqués depuis plus d’une semaine sur la nationale numéro 1, sur l’axe Nguba-Lubudi au niveau du village Ngeleka, territoire de Lubudi (Lualaba), à cause des bourbiers qui empêchent le passage à cet endroit.
 
Des conséquences économiques se font déjà sentir du coté de Kamina et de Fungurume où plusieurs véhicules remplis des marchandises et des passagers ne savent pas  atteindre Lwena, Kabondo Dianda et Mbuji-Mayi.
 
«Il y a des marchandises qui ne peuvent pas dépasser plusieurs jours. Toutes les marchandises sont bloquées là-bas. Il y a des gens qui ont amené des chinchards qui ont pourri sur place. Beaucoup sont en train de perdre», s’est indigné un commerçant joint par Radio Okapi.
 
La même source ajoute que suite à cette situation, les magasins sont vides, le sel, le carburant et d’autres produits ont également augmenté de prix à Lubudi.
 
De son côté, l’administrateur du territoire de Lubudi indique avoir déjà informé le ministre provincial des Infrastructures de Lualaba sur cette situation. L’objectif est d’envoyer les engins de l’office des routes pour réhabiliter le tronçon et libérer le passage pour les véhicules.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner