Tanganyika: trafic interrompu entre Kalemie et Nyunzu

Le pont Lindi à Bafwasende écroulé à cause des véhicules qui ne respectaient pas leur tonnage

Le trafic entre Kalemie et Nyunzu (Tanganyika) est interrompu depuis une semaine sur la rivière Lukuga, suite à une panne du bac Nyemba. Ce bac permet de faire traverser les véhicules venant de Kalemie pour Nyunzu, et vice-versa.

L’administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya, parle d’une situation qui pourrait rapidement être résolue.

« J’ai demandé au responsable de l’Office des routes qui m’a rassuré que dans peu de temps, il pourra terminer le travail et on va laisser libre la circulation des personnes et des biens», a-t-il rassuré.

L’axe Kalemie-Nyunzu est une route d’intérêt régional. Cette voie relie Kalemie à Lubumbashi à partir de Manono ainsi que Kalemie aux provinces du Kasaï, en passant par Kongolo.

Pour pallier les difficultés du trafic sur la rivière Lukuga au niveau de la localité de Nyemba, M. Bokalanganya annonce le démarrage des travaux de construction d’un nouveau pont qui sera jeté sur ce cours d’eau.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)