Haut-Katanga : l’UCOFEM célèbre ses 20 années d’existence

Une trentaine des journalistes femmes ont participé mercredi 1er mars, à Lubumbashi (Haut-Katanga) à un marathon, initié par l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM).

C’était à l’occasion de la célébration  de 20 ans d’existence de l’UCOFEM et du lancement des activités du mois de mars dédié à la femme.

Dans un plaidoyer déposé au ministère  provincial du Genre, famille et enfant,  les femmes des médias ont exigé notamment leur protection face à la cybercriminalité.

«Les femmes congolaises ont droit à un environnement sain. Solidaire avec les femmes des médias victimes de la cybercriminalité, tu ne détruis pas ma personnalité en mettant les images intimes sur le Net. [Le ministère du Genre, famille et enfant]Protéger et promouvoir le droit à l’expression des femmes Congolaises », a indiqué Rita Muhungu, journaliste dans un média local.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner