Nord-Kivu: la député Kambere plaide pour la création d’un fonds d’aide aux déplacés

Le député Ferdinand Kambere a appelé mardi 1er février à Beni les habitants des territoires de Beni et Lubero au Nord-Kivu à collaborer pour créer un fonds de solidarité afin de venir régulièrement en aide aux déplacés internes dans cette province.

Ce fonds sera collecté et géré par l’association «Faida ASBL». Il permettra d’assister la population vulnérable dans la création d’emploi, a-t-il expliqué.

«Je crois que si nous avons ce fonds et que le gouvernement l’appuie, ça va créer un cadre correcte de collaboration pour la reconstruction de la région. Cela va aider aussi à résorber le chômage de la jeunesse»,  espère l’élu de Butembo.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner