Sud-Kivu: 4 morts dans un glissement de terrain à Kabare

Quatre personnes d’une même famille ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un glissement de terrain dans la nuit de mercredi à jeudi 2 mars à Igoki, une agglomération du groupement de Mudusa en territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Les victimes, quatre enfants, dormaient lorsque leur maison construite en matériaux semi-durables sur une pente a été entrainée par un glissement de terrain vers une terrasse. Elles ont été ensevelies dans les décombres.

Leurs parents, qui se trouvaient au salon durant l’incident, ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des voisins et de la police. Ils s’en sont sortis avec de graves blessures.

 D’après des sources locales, il avait plu quelques heures avant le drame.

Selon le  bourgmestre de Kadutu, les autorités territoriales de Kabare ont été contactées par le maire de Bukavu, qui leur a demandé d’intervenir en faveur des rescapés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)