Equateur : L’ONG Les amis de l’humanité dénonce des tracasseries policières à Ngelo

L’ONG des droits de l’homme «Les amis de l’humanité» basée à Mbandaka (Equateur) dénonce les multiples tracasseries dont sont victimes les habitants de Ngelo dans le territoire de Lukolela.

Son directeur exécutif, Alexandre Onema, indique que les policiers basés dans ce village extorquent les biens de la population, imposent des amendes illégales et font subir des traitements inhumains et dégradants aux civils.

«Plus grave encore, ces présumés auteurs ne sont pas reprochés par la hiérarchie. Vous savez que nous sommes à la frontière. Chaque fois que les communautés vont dans le marché de Musaka, les agents de l’ordre se permettent de percevoir des sommes auprès de la population», a-t-il indiqué.

Selon lui, les autorités doivent se saisir de cette situation pour sanctionner tous ces policiers qui se comportent de la sorte.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner