RDC : quatre organismes de l’ONU s’associent pour lutter contre les violences basées sur le genre

Au cours de la conférence hebdomadaire de Nations unies de mercredi 8 mars à Kinshasa, la représentante de l’ONU-Femmes en RDC, Mme Awa Seck, a annoncé la mise en place d’un programme conjoint UNFPA-UNICEF-UNESCO-ONU-femmes pour apporter une réponse aux questions de violences basées sur le genre au pays.

Ce plan rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

«Nous sommes confrontés à un problème d’impunité, de stigmatisation et à la capacité de femmes à rapporter ce qui leur arrive. C’est l’ensemble de ses préoccupations que nous avons intégré dans un programme conjoint. Et, nous travaillons ensemble dans certaines provinces ciblées et ici à Kinshasa», a-t-elle expliqué.

Selon Mme Awa Seck, ce programme aborde également les questions liées à la  prévention, à l’éducation, à la réinsertion économique et à l’autonomisation de la femme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner