RDC: l’UNC appelle les leaders du Rassemblement à l’unité

L’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, appelle les acteurs politiques membres du Rassemblement de l’opposition à œuvrer pour l’unité de cette plateforme politique.

Dans une déclaration faite mercredi 8 mars à Radio Okapi, David Jolino Makelele, le porte-parole de ce parti de l’opposition, craint que la dissension qui règne au sein de ce regroupement politique  soit de nature à affaiblir l’opposition dans son ensemble et tout le processus devant découler de l’accord du 31 décembre.

«Ce sont peut-être les positions de nos amis du Rassemblement qui posent problème en ce qui concerne leur unité. Mais nous sommes convaincus et nous souhaitons que l’unité du Rassemblement puisse être de mise, parce que cela [va dans] l’intérêt de l’ensemble de l'opposition», a-t-il déclaré.

Il invite la Majorité présidentielle à ne pas tirer les ficelles dans la crise qui secoue ce regroupement politique et demande au président Joseph Kabila d’œuvrer pour relancer les discussions directes entre la Majorité et l’opposition sous l’égide de la CENCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner