Laurent Batumona : «Aussi longtemps que le Rassemblement ne sera pas uni, les élections ne se tiendront pas»

Laurent Batumona, président du parti politique Mouvement de solidarité pour le changement et président du Fond du peuple, plateforme membre du Rassemblement, estime que les élections ne seront pas organisées cette année en RDC si le Rassemblement est divisé. Il appelle les frondeurs de cette plateforme de l’opposition à taire leurs divergences.
 
«Je crois que  les amis qui sont en train de faire la fronde, ils sont conscients qu’ils travaillent pour le compte de la Majorité. C’est un jeu que la Majorité veut nous imposer pour continuer à nous distraire au lieu que nous puissions regarder l’objectif principal qui est l’organisation des élections. Aussi longtemps que le Rassemblement ne sera pas uni, à mon avis, les élections ne se tiendront pas. Et le Président Kabila va s’éterniser et ça sera une grande responsabilité que nous aurons porté vis-à-vis de la population», affirme Laurent Batumona.
 
Le président du Fond du peuple, plateforme signataire de l’acte de Genval fondateur du Rassemblement appelle les dissidents à rentrer dans les rangs pour poursuivre ensemble leur combat.
 
«Je considère ces divergences comme des douleurs d’accouchement. Un nouvel organe vient de naitre et ça suscite beaucoup  de tensions. Les amis qui se portent comme agissant au nom du Rassemblement, ceux qui viennent de constituer une autre structure, je crois qu’ils n’ont pas tort. Mais tous les problèmes peuvent se traiter en famille. J’exhorte les uns et les autres qui semblent traverser la frontière, de nous rejoindre pour que nous puissions continuer la lutte ensemble», propose Laurent Batumona.
 
Il est invité  de Radio Okapi et est interrogé par Jocelyne Musau Ponde.

/sites/default/files/2017-03/09032017-p-f-invitelaurent_batumona-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner