Arrestation du député National Ne Muanda Nsemi

Arrêté vendredi dernier en sa résidence à Kinshasa, le député national Ne Muanda Nsemi, chef spirituel du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, est détenu a la prison de Makala. La justice le recherchait notamment pour outrage au chef de l’Etat et incitation à la violence.

 Réagissant à cette arrestation, la Coalition des jeunes du Kongo-Central appelle à la libération du chef spirituel de Bundu dia Mayala. Elle dénonce la politique de deux poids, deux mesures du gouvernement congolais dans cette affaire se référant notamment à l’affaire Gédéon.

 Comment analyser cette affaire ?

 

Invités

Me Ngwizani Akanda, Avocat et cadre du parti politique Bundu Dia Mayala.

Papy Tamba,  Communicateur de la Majorité présidentielle.

Me Achille Kabongo, Président de l’Institut congolais d’études et d’analyses stratégiques.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-03/09032017-a-f-dec-00_site_.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner